Skip main navigation

Shopping sur les îles paradisiaques

Le chemin du paradis

Nos vacances ont commencé en novembre pluvieux depuis l'aéroport de Munich. Comme notre vol n'est parti que peu après midi, l'ambiance détendue des vacances a commencé sur le chemin vers l'aéroport et l'excitation s'est accrue à mesure que nous nous rapprochions des Seychelles. Nous avons atterri à Victoria sur Mahé, ce qui était déjà une expérience impressionnante en raison de la situation de l'aéroport au bord de l'eau.

Après avoir récupéré nos valises, nous avons été chaleureusement accueillis par Creole Travel Service et accompagnés jusqu'à notre service de chauffeur. Nous avons été conduits directement au port des ferries de Mahé alors que notre voyage commence à Praslin. Nous avons eu une courte attente ici, que nous avons passée assis au soleil dans le café voisin. Nous avions des billets pour le pont supérieur du navire et nous nous sommes assis directement à la balustrade. La vue sur la mer pendant la traversée était unique. Bientôt Praslin apparut. Lorsque nous sommes entrés dans le port, nous ne savions pas quoi photographier en premier, car il y a un certain nombre de petits hôtels et appartements pittoresques situés le long de la côte.

Nous avions hâte d'arriver à notre premier hébergement et d'explorer l'île nous-mêmes. À notre arrivée à Praslin, nous avons été de nouveau accueillis par un employé de Creole Travel Service et avons pu nous rendre directement à notre service de navette. Cela nous a amenés directement à notre appartement. Le chemin à travers la jungle a été une première impression spectaculaire de Praslin.

Arrivé à Praslin (Ou : Bienvenue au Paradis)

Arrivé dans la grande cour du Palm Holiday Apartments le propriétaire est venu directement nous saluer. Il était très sympathique et nous nous sommes immédiatement sentis chez nous. Les appartements semblaient avoir été construits hier. Tout était super propre, moderne et très joliment décoré. Il y avait une grande terrasse, une chambre spacieuse, une salle de bain moderne avec une grande douche et une petite kitchenette pour cuisiner si nécessaire. Après avoir défait nos valises, nous partons à la découverte des environs. En sortant, nous nous sommes précipités à la réception pour demander un voyage à l'île aux tortues de Curieuse. Sans hésitation, le propriétaire a immédiatement appelé un ami guide et nous a réservé la visite pour le lendemain. Heureux de la rapidité avec laquelle cela a fonctionné, nous nous sommes dirigés vers la rue directement jusqu'à Fond de l'Anse (Grand Anse).

Quand nous sommes arrivés à la plage, nous avons été débordés. C'était désert et vraiment magnifique. Même si cette plage ne possédait pas les fameux rochers de granit, elle était juste comparée à l'Allemagne pluvieuse. Nous avons terminé la soirée ici. Le lendemain, notre visite a commencé immédiatement dans la matinée. C'était l'une des plus belles visites que nous ayons jamais faites en vacances. Les tortues étaient incroyablement fraîches et détendues et la nature sur le chemin de l'île était à couper le souffle. Nous avons enfin vu les rochers de granit que nous avions vus d'innombrables fois auparavant sur les photos en ligne. Les photos ne commencent même pas à rendre justice à la nature spectaculaire. L'eau était turquoise et on pouvait voir jusqu'au fond. Les plages bordées de palmiers que nous avons traversées en bateau vers l’île ressemblaient à des cartes postales. Tout simplement indescriptible. Il y avait même trois spots de snorkeling le long du parcours sur l'île de Saint-Pierre et sur les plages Anse Georgette et Anse Lazio.

Nous avons passé les jours suivants à Praslin à explorer les belles plages que nous avions vues depuis Nous l'avions vu depuis l'eau, nous pouvons désormais l'explorer depuis la plage. Nous avions une voiture de location pour cela, qui était facile à louer sur place.

Ici, une plage était plus belle que l’autre. La Anse Lazio était facilement accessible en voiture et vous pouviez (conseil d'initié) passer devant les places de parking avant jusqu'à un bar au bout de la rue et vous y garer moyennant un petit supplément. Nous avons récupéré les frais sous forme de bon pouvant être échangé au restaurant. Ici, nous avons passé une journée à la plage et avons mangé quelque chose au retour.

Pour la Anse Georgette, qui est située dans un complexe de golf, vous deviez vous inscrire à l'avance car seul un certain nombre de personnes est autorisé à entrer chaque jour. Nous avons de nouveau reçu cette information de notre logement et avons été immédiatement enregistrés par téléphone. Nous avons dû garer la voiture devant le complexe et ensuite marcher quelques minutes jusqu'à la plage. Par temps chaud, cela peut être assez pénible. Anse Georgette était notre plage préférée à Praslin car elle semblait sortir d'un film.

Tout simplement pittoresque : sable blanc, eau turquoise, bordée de palmiers et de grands rochers de granit. Avant de partir pour l’île suivante, nous avons fait une excursion d’une journée pour faire de la plongée. Il était désormais temps de dire au revoir à Praslin et de se diriger vers La Digue.

Continuer vers La Digue

Le transfert à La Digue a de nouveau parfaitement fonctionné. Nous avons été récupérés à l'heure et conduits au ferry et conduits directement à l'hébergement à notre arrivée. Ici, nous avons séjourné dans la 11|Villa Créole, qui se compose de quatre petites villas et se trouve à proximité du parc national avec la plage spéciale Anse Source d'Argent. Le logement en lui-même nous convenait bien, mais pourrait nécessiter une certaine modernisation. La salle de bain en particulier était dans un état beaucoup plus ancien. Cependant, nous avons de nouveau été accueillis très amicalement et avons reçu un petit smoothie pour nous accueillir. Comme on ne peut se déplacer à La Digue qu'à vélo, il était très pratique pour nous de pouvoir louer des vélos directement au logement. Nous nous changeons et partons immédiatement à la découverte de l'île. Bien sûr, nous avons commencé directement vers ce qui est probablement la plage la plus célèbre des Seychelles, Anse Source d'Argent. Nous n'avons pas été déçus ici. La plage est d'une beauté à couper le souffle grâce à son très grand nombre de rochers de granit. Cependant, nous étions tous les deux d’accord pour dire que c’était encore plus beau depuis l’eau que depuis la plage.

Malheureusement, le sable ici n'était pas aussi fin qu'à Praslin, ce qui incitait à la prudence lors de la baignade. Les plages n'étaient pas non plus aussi larges qu'à Praslin et il y avait donc un peu plus de monde avec d'autres visiteurs. Pour le lendemain, nous avons réservé une excursion avec les célèbres kayaks en verre. Nous avons fait une tournée Robinson Crusoé où nous avons visité la plage où le film a été tourné. Malheureusement, c'était avant notre époque et aucun de nous ne l'avait vu, mais cela n'enlève rien à la beauté de la plage. Nous avons eu beaucoup de plaisir à pagayer en kayak et c'était incroyablement beau de voir les plages sous cet angle. En arrivant à Anse Pierrot, nous avons appris à ouvrir une noix de coco, à la manière de Robinson Crusoé. échoué sur une île déserte.

Nous avons passé les jours restants à La Digue à marcher depuis le point de départ Grand Anse à travers la jungle jusqu'aux plages Petite Anse, Anse Cocos,Anse Caïman et une plage solitaire et sans nom à ouvrir.

Si on était prudent, les randonnées étaient faciles à faire en tongs et les sentiers assez faciles à trouver. Comme nous sommes partis tôt, nous avions les plages pour nous seuls, ce qui était vraiment cool. Nous avions un drone avec nous et avons pu prendre de superbes photos. Nous avons également beaucoup aimé nager sur les plages ici. Il y avait de belles vagues et nous nous sommes bien amusés.

Ici, le sable était à nouveau plus fin, mais il y avait peu d'endroits à l'ombre. Nous avons passé une journée entière sur chaque plage et avons simplement profité de la sensation de détente avant de passer à notre dernier arrêt, l'île principale de Mahé.

Dernier arrêt Mahé

Notre dernier arrêt a commencé au port des ferries où nous sommes arrivés le premier jour et a consisté en un trajet de près d'une heure jusqu'à notre hébergement. À Mahé, nous avons séjourné dans les Appartements de vacances La Villa Therese. Il s'agit de deux complexes immobiliers comprenant plusieurs appartements. Nous étions au troisième étage d'un bâtiment probablement plus récent et avions une vue magnifique sur la mer depuis le balcon. Les chambres étaient similaires à notre premier logement à Praslin et étaient très modernes. Anse Royale en bas de la rue était encore une très belle plage et très calme, nous avons donc passé notre première journée là-bas. Le personnel de l’hébergement a recommandé un plat à emporter dans la rue appelé « Leo’s Food Bus ». Nous avons tellement aimé la nourriture ici que nous sommes venus ici tous les soirs.

Là encore, nous avions une voiture de location organisée par l'hébergement et nous avons visité différentes plages. Des plages isolées avec une randonnée dans la jungle, aux plus grandes plages de l'île jusqu'à la plage de ce qui est probablement l'hôtel le plus cher des Seychelles. Les Quatre Saisons à Mahé. Ici, vous pouvez aller à la plage gratuitement, il suffit de vous inscrire au préalable comme à Praslin. Nos préférées ici étaient l'Anse Intendance et la Petite Anse. Hormis un petit détour par la distillerie de rhum, nous avons juste profité de ces derniers jours sur la plage de Mahé et nous sommes reposés.

Conclusion

Ces vacances étaient certainement l’une des meilleures, sinon LES, que nous ayons jamais eues. La nature à couper le souffle, les belles plages, les gens sympathiques. Nous reviendrions aux Seychelles à tout moment et je pense avoir déjà convaincu tout le monde autour de moi que tout le monde a dû être ici au moins une fois. L'itinéraire réussi a certainement grandement contribué à ce que nous puissions profiter de vacances aussi belles et relaxantes.

image
Fancy a Seychelles holiday?

Configure your personalised island hopping package!

from €1,600/person
(14 days, 3 islands, incl. flight)

Create your island hopping