Le plein de vitamines sea au Seyleil
Le voyage commence fort, dès l’approche en avion de jour à l’aéroport de Mahé.
Le moment de l’atterrissage nous laisse le temps d’admirer les îles et l’eau claire que nous somme sur le point de rencontrer. Dès la sortie sur le tarmac, nous sommes envahis par l’atmosphère tropicale, enlacés par l’air chaud et humide de cet archipel paradisiaque.
Mais nous continuons directement la route pour embarquer sur Praslin, où nous posons nos valises à l’hôtel Berjaya Praslin Resort réservé par le biais de Seyvillas.
L’émerveillement continue alors en découvrant la plage d’Anse Volbert (Cote d'Or), qui se trouve à deux pas de là.
De cette plage, nous y organisons nos différentes excursions aux îles Félicité – Cocos puis Curieuse et Saint Pierre (Curieuse Marine National Park).
Place à la découverte et aux rencontres en snorkeling sous l’eau avec cette faune riche et les stars sur terre, les tortues géantes à Curieuse.
Ajoutons le passage à la Vallée de Mai pour compléter le circuit, et approcher la jungle de plus près.
Qu’il fait bon de s’y promener !
Un aller retour à la Digue pour en faire le tour à vélo, rien de plus pratique pour y admirer les paysages et s’imprégner de l’ambiance de cette île très charmante.
Une note de fin pour marquer le coup avant de quitter Praslin : la découverte de Anse Lazio. Une plage sublime où il fait bon se poser à l’ombre de ses palmiers mais aussi pour s’y baigner et y admirer les poissons munis de son attirail de snorkeling.
Allez ! Go pour Mahé où nous optons pour un appart’hotel du côté de Beau Vallon.
La plage y est immense et une ballade sur le front de plage permet de repérer les bars, restaurants et ou d’y déguster directement des grillades aux stands de barbecues, nous nous sommes régalés !
Le moment sport du séjour fut alors la randonnée pédestre jusqu’à Anse Major puis palmée dès l’arrivée sur place. Encore de jolies vues pendant la magnifique balade qui atteint son paroxysme en atteignant la plage.
Par la suite, place à la détente et l’émerveillement encore et toujours pendant une excursion sur l’île Ronde et l’île Moyenne Island au niveau du parc marin Sainte Anne Marine National Park.
Le côté sauvage ressort et la visite guidée nous permet de découvrir les petits coins d’une beauté unique.
Pour continuer dans l’évasion, nous nous lançons pour une excursion snorkeling au Cap Ternay . On se délecte de ce qui nous entoure sous l’eau dans une eau claire et d’une température tellement agréable qu’on se surprend de ne jamais avoir froid.
Les Seychelles, ces sont ces petits moments de découverte et d’émerveillement mais aussi plonger dans une ambiance décontractée et sereine grâce à la population qui a la cool attitude.
Tantôt le souffle coupé, tantôt les yeux ébahis, parfois les deux en même temps…
On se détend, on ne pense plus.
On fait le plein de grillades et de cocktails.
On fait le plein de photos et de souvenirs avant le retour fatidique.
Parfois le temps se suspend devant une plage et son eau immaculée, mais au final il passe bien trop vite car on ne s’en lassera jamais !